Résistance

Le mouvement de grève des 1 et 2 décembre a été largement suivi, montrant le niveau d’exaspération des médecins libéraux. Malheureusement, ni le ministre ni le directeur de la CNAM ne semblent avoir pris conscience de la gravité de situation et de la nécessité d’apporter des réponses concrètes à la désespérance de la profession.

Les médecins libéraux n’ont pas d’autre solution que de durcir le mouvement pour faire entendre leur revendication légitime de revalorisation massive de la médecine ambulatoire.

Union Généraliste, branche des généralistes de la FMF,  et plus généralement la FMF, s’associent donc au mouvement de grève du 26 décembre au 2 janvier initié par « Les médecins pour demain » et soutient s’il est nécessaire un durcissement du mouvement en cas de non réponse du gouvernement. Nous appelons aussi à la grève de la PDSA et à l’arrêt du travail le samedi matin.

Et nous donnons rendez-vous à tous les médecins le 5 janvier 2023 pour manifester à Paris et appelons les autres syndicats à rejoindre notre action.