La FMF se félicite de la lucidité du syndicat des centres de santé sur la non viabilité du mode de financement de la pratique médicale.
Champions toute catégorie des déficits, ou des subventions, c’est selon, ils essaient de cacher leur situation financière par des attaques grossières envers les médecins libéraux, qui tentent de survivre hors subventions, en assurant aux patients un service de qualité et non déficitaire.
La FMF déplore que ces médecins soient aveugles au point de ne pas voir que tout le secteur ambulatoire est sous-financé, et que le mode de paiement (à l’acte ou au forfait) ne règle rien quand l’enveloppe est insuffisante.
La FMF exige que tous les modes de financement puissent cohabiter tant que les patients sont pris en charge, pour peu que cela se fasse de manière équitable, sans qu’il y ait d’un côté les vertueux paiements au forfait grassement subventionnés et de l’autre les méchants libéraux, 20 % moins chers parce que non déficitaires.
LA FMF appelle les médecins des centres de santé à se ressaisir et à venir lutter ensemble pour maintenir un système de distribution des soins équitables tant pour les soignants que pour les patients.