ce 10 février que les médecins avaient dû acheter des sacs à main à leur femme ou des « playmobil » à leurs enfants avec l’argent de l’aide à l’informatisation, Christian Saout a commis la provocation de trop.
Aucun médecin ayant bénéficié il y a plus de 10 ans de l’aide à l’informatisation ne l’a utilisée à d’autres fins que l’informatisation et chacun, sauf Christian Saout, comprendra la colère des médecins à qui la caisse verse 7 centimes d’euros pour une feuille télétransmise et prétend lui en demander 50 quand il réalise une feuille de soins papier.
Au moment où la mission Legmann semble être la dernière chance d’enrayer la disparition de la médecine libérale, le seul membre représentant les patients discrédite la commission en tenant des propos diffamatoires sur les ondes nationales et décrédibilise les associations de patients.
Les généralistes de la FMF, regroupés au sein d’Union Généraliste estiment que les patients méritent un représentant plus digne et exigent le remplacement de Christian Saout au sein de la mission.
Claude BRONNER
Jean-Paul HAMON