Nouvelle attaque gouvernementale contre la CARMF

Un projet de décret modificatif de la gouvernance des sections professionnelles de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL) est à l’étude.

Ce décret empêcherait s’il était promulgué le Docteur Maudrux de pouvoir être reconduit démocratiquement par les élus des médecins libéraux dans ses fonctions de Président de la CARMF en septembre 2015.

De plus sa parution imposerait à l’avenir un renouvellement obligatoire et fréquent des membres des bureaux des caisses de retraite des professions libérales, dont bien sûr la CARMF.

Enfin il transférerait la responsabilité de la communication du Conseil d’administration au Directeur.

Les objectifs des tutelles apparaissent clairement :

  • Chasser le Président actuel, élu par ses pairs et conforté par les résultats des toutes récentes élections. En effet s’agit d’un décret anti Gérard Maudrux, interdit de présidence pour 3 motifs : retraité, coopté et surtout persona non grata, gênant donc considéré comme Président depuis trop longtemps !
    La FMF s’oppose à cette ingérence inacceptable.
  • Mais, et c’est extrêmement grave, il s’agit aussi un décret anti professions libérales, dont le but est d’obtenir des responsables élus qui soient le moins au courant possible de tous les tenants et aboutissants des dossiers les concernant et donc plus faciles à influencer et à manoeuvrer par les tutelles.
  • La FMF s’oppose à cette manoeuvre scandaleuse.
  • Bâillonner par avance les futurs Présidents.
    La FMF défend la liberté de pensée et de parole des élus des médecins.

Ce décret est une atteinte majeure et inacceptable à notre liberté, ainsi qu’à l’indépendance et à l’autonomie de notre caisse de retraite.

La FMF demande donc que ce décret triplement liberticide ne soit pas promulgué.


Docteur Jean Paul HAMON, Président de la FMF
jp.hamon.dr@wanadoo.fr
06 60 62 00 67

Docteur Olivier PETIT, Cellule Retraite
petit-olivier@wanadoo.fr
06 87 99 70 06