Les sources du bêtisier

Pour le médecin en général et le médecin traitant plus particulièrement en charge des tâches administratives concernant les patients qu’il a en charge, la répétition de ces courriers qui parfois prêtent à sourire, est vite vécue comme un harcèlement : quand la CPAM dispose d’une armée de personnel administratif lui est seul pour son travail médical et administratif qui connaît ces dernières années une croissance exponentielle !

Bientôt le temps administratif va dépasser le temps médical et le médecin va passer plus de temps à « soigner » ses formulaires que ses patients.

Un exemple parmi les plus emblématiques, j’ai contesté maintes fois le regroupement des pathologies sur un même PES manifestement illégal devant la Loi, ce qui n’empêche pas régulièrement les médecins conseils de l’exiger.

Sur la CPAM du Rhône il y a peu via ESPACE PRO c’était le Docteur Dominique SAINT PAUL et cette semaine le Docteur BOURDILLON ; j’ai en effet décidé d’afficher le « tableau d’honneur » du bêtisier.

je pressens que la compétition va être farouche entre les services administratifs et les services médicaux !

Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos courriers administratifs les plus étonnants, et pour cela utilisez l’adresse mail ci-dessous réservée au BETISIER :

marcelgarrigou@laposte.net