La campagne électorale est lancée, et je m’étonne de ne pas voir poindre les discussions parfois animées que nous avions eues lors des précédentes élections.
Les héros seraient-ils fatigués ?
Pourtant, je crois qu’il n’a jamais été aussi important que cette fois de voter. J’allais dire profitez-en, il se peut que ce soit la dernière…
Jamais notre médecine libérale n’aura été autant en danger, le lobby « anti-libéral » continue son travail de sape, et en vient à contaminer nos rangs : travailler pour de l’argent ? Pouah !, soigner des gens, exercer le métier de médecin pour vivre et nourrir sa famille quelle indécence ! Que les médecins aient la prétention de vouloir vivre confortablement, mais quelle outrecuidance ! Qu’ils ne soient pas disponibles 24H sur 24, 7 jours sur 7 pour bondir au chevet de leurs patients lorsqu’ils sont en détresse ? C’est proprement inadmissible !
Etc… etc… Je pourrais en écrire dix pages, nous le vivons tous les jours.
Alors OUI, il faut se défendre, et il n’est plus question de le faire mollement.
OUI, la profession a besoin d’un syndicalisme de combat, et non d’un syndicalisme d’accompagnement.
OUI, nous ne voulons plus d’un système corrompu qui rémunère les gentils syndicats qui signent, et contrecarre par tous les moyens ceux qui ne sont pas d’accord.
OUI, nous n’en pouvons plus, et beaucoup d’entre nous craquent, écrasés sous le poids de la paperasse, strangulés par des honoraires jamais réévalués, bientôt sous haute surveillance avec l’informatique et le « big data ».
OUI, nous tenons à notre liberté d’exercice et à notre liberté de prescription qui seules nous mettent en capacité de prendre réellement nos responsabilités.
OUI, nous considérons que le secret médical est fondamental dans notre exercice.
Alors réveillez-vous, et votez en masse. La passivité serait la pire des choses.
Maintenant, si vous insistez, je vous dirai pourquoi il faut voter FMF !
Syndicalement votre
Marc Barthez