Communiqué de presse
Création d’un comité d’interface syndical ouvert à toutes les professions ambulatoires de santé au sein de la Fédération des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé
Les syndicats signataires ci dessous proposent la création, au sein de la Fédération des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé – FCPTS, d’un comite d’interface syndical ouvert à toutes les structures représentatives des professions du secteur ambulatoire de la santé. Ils appellent ces organisations représentatives a demander leur adhésion au comite d’interface auprès de la FCPTS. Celui ci a pour vocation d’ouvrir un dialogue permanent entre les acteurs de terrain qui sont les seuls gestionnaires de la FCPTS et les organisations représentatives qui auront en charge de négocier le moment venu avec les pouvoirs publics.
Laisser l’initiative aux acteurs de terrain, permettre aux instances représentatives de jouer pleinement leur rôle, et donc reconnaître clairement les missions et rôles de chacun, voila le sens de cette proposition.
Le virage ambulatoire ne peut se faire sans une meilleure organisation du secteur ambulatoire. Une CPTS constituée entre acteurs ambulatoires de la santé et acteurs médico-sociaux constituera l’interface dans chaque territoire entre la Ville et l’Hopital. C’est une solution concrète qui permettra un meilleur fonctionnement du système de santé et une meilleure utilisation des moyens hospitaliers.
Dr Jean-Paul ORTIZ Président de la CSMF | Dr Jean-Paul HAMON Président de la FMF | Dr Philippe CUQ Co-président du Bloc | Dr Jacques BATTISTONI Président de MG France | Philippe VERMESCH Président du SML |