On a parfois besoin de contacter un correspondant à la caisse, sans avoir le temps de perdre du temps à essayer de le joindre au téléphone ou l’envie d’écrire un courrier, de mettre un timbre sur l’enveloppe et de se déplacer jusqu’à la poste.
Dans ces cas-là le courriel est la solution idéale … sauf que le plus souvent les adresses mail de la plupart des responsables sont gardées secrètes.
Mais il est très facile de reconstituer l’adresse mail de n’importe quel employé de la CPAM du moment que vous connaissez son prénom, son nom, et éventuellement sa caisse de rattachement. D’autant plus que la procédure a été notablement simplifiée au debut du moi de mai 2018.
En effet, les adresses de TOUS les employés administratifs (y compris les directeurs) sont de la forme prenom.nom@assurance-maladie.fr (sans accents, il va sans dire).
C’est très simple donc, même si on se demande un peut comment la CNAM va gérer les inévitables homonymes …
Attention, pour les praticiens-conseil et les agents du contrôle médical, la règle est un peu différente.
Pour ceux de l’échelon départemental, c’est prenom.nom@elsm-caisse.cnamts.fr (eslm pour Echelon Local du Service Médical), ce qui dans la Manche donne prenom.nom@elsm-st-lo.cnamts.fr
Pour ceux de l’échelon régional, c’est prenom.nom@ersm-caisse-regionale.cnamts.fr (esrm pour Echelon Régional du Service Médical) . Pour la Normandie ça fait prenom.nom@ersm-normandie.cnamts.fr
Pour le RSI, les adresses sont de la forme prenom.nom@region.rsi.fr
Par exemple toujours en Normandie prenom.nom@bassenormandie.rsi.fr
Pour la MSA, la difficulté est de trouver le nom de la caisse locale. En effet, on est poète à la MSA et on aime bien donner des noms bucoliques. Le mieux est de repérer l’adresse de l’expéditeur d’un courriel provenant de la MSA (ou regarder la liste des destinataires des convocations en CPL).
Pour la Basse-Normandie c’est cotesnormandes.msa.fr par exemple
Et les adresses sont sur le modèle nom.prenom@cotesnormandes.msa.fr. Attention la MSA est taquine, c’est l’inverse de la CPAM et du RSI, on met le nom AVANT le prénom !
Pour la MGEN malheureusement je n’ai pas encore trouvé (mais je continue à chercher évidemment).
Donc la prochaine fois que vous avez à râler, n’hésitez pas à mettre votre directeur de caisse en copie. Ils adorent recevoir du courrier personnalisé 😉 .