Ce 14 mars a eu lieu la troisième réunion d’information et d’échanges entre le Haut Commissariat à la réforme des retraites et les syndicats médicaux libéraux.
La FMF a poursuivi et poursuivra inlassablement et point par point sa défense des avantages conventionnels compensatoires et de tous les droits acquis et à acquérir des médecins libéraux.
Nous savons où nous allons avec le système actuel et la CARMF, mais nous sommes toujours dans l’attente des projections actuarielles concernant la réforme voulue par le gouvernement au niveau de 3 PASS. Ces projections, que nous avons demandées et redemandées, sont seules à même de pouvoir en montrer la correcte faisabilité et d’apporter un minimum de sérénité.
Le Haut Commissaire devrait nous faire l’honneur de sa présence lors de la prochaine rencontre, le 11 avril.
Nous souhaitons qu’il vienne avec dans sa sacoche les garanties d’équilibre financier juste et équitable que nous réclamons.
La FMF est légaliste, mais si ces garanties ne leur sont pas données avant la discussion du projet de loi, les médecins libéraux devront pour défendre leurs intérêts aller manifester, et sans aucun doute pas seuls, contre cette réforme.
A suivre …