Nous constatons que sa première journée de travail a été consacré à l’hôpital public, qui le mérite bien tant les difficultés s’y sont accumulées. Nous attendons maintenant avec impatience ses déclarations sur le rôle de la médecine libérale, en cabinet comme en établissement, dans le système de santé français.
32 milliards d’euros vont être débloqués pour la Santé, a déclaré M. Gabriel Attal. C’est une excellente nouvelle, en pleine négociations entre l’Assurance-Maladie et les médecins libéraux, d’une nouvelle Convention qui devrait assurer, pour les 5 ans à venir, l’accès à des soins médicaux de qualité pour l’ensemble de la population.
La FMF rappelle qu’investir sur la médecine libérale est une nécessité. Moderniser notre système de santé pour qu’il soit plus performant et plus adapté aux besoins de notre population est impératif. Des médecins bien équipés, bien organisés, bien épaulés, sont le gage d’une Médecine efficace avec un bon maillage territorial. Qui mène à diminuer les dépenses hospitalières. La plupart des pays européens l’ont compris. Il semble que la France soit un peu en retard sur ce point …