La médecine libérale traverse actuellement une crise sans précédent, et, plus que jamais, il est essentiel que nous, médecins, unissions nos voix pour défendre l’avenir de notre profession.
Vous faites face quotidiennement à d’immenses défis : répondre sans relâche aux attentes et aux besoins de santé de vos patients, assurer une qualité de soins constante dans un environnement incertain et changeant tout en jonglant avec le poids étouffant des tâches administratives.
Demain s’ouvrent de nouvelles négociations conventionnelles avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Vos attentes sont légitimes, immenses mais justes.
Ce défi de notre époque exige une réponse collective.
C’est pourquoi nous vous appelons à faire entendre votre voix et à vous syndiquer à la Fédération des Médecins de France (FMF), votre alliée indispensable dans la défense de la médecine libérale.
- La démocratie est notre principe fondateur : Une Voix équivaut à un Vote, chaque adhérent a un pouvoir de décision. Exprimez-vous, soyez entendu, et participez ainsi activement à la vie de votre syndicat
- Un Syndicat Polycatégoriel : favorisant la collaboration entre médecins de différentes spécialités dont la diversité des compétences souligne la richesse et la variété de nos exercices.
- Une Force de Propositions : qui reconnaît notre valeur, respecte notre temps, et soutient notre mission et notre engagement de soigner
- La Transparence : Nous garantissons la transparence en particulier lors des négociations conventionnelles, communiquant régulièrement sur notre site et soumettant les résultats des négociations au vote de tous les adhérents.
- L’Indépendance Financière : La FMF refuse tout sponsor ou aide financière extérieure. Nous ne vivons que de nos cotisations, garantissant ainsi notre totale indépendance vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique, des assurances, ou autres « partenaires ». A ce titre la FMF met en œuvre tous les moyens nécessaires propres à garantir son indépendance, et a engagé une action juridique pour supprimer le lien entre la signature de la convention et la source de financement pour sa participation à la vie conventionnelle.
- Une Défense Juridique reconnue de tous : Notre cellule juridique défend activement tous les médecins (syndiqués ou non) attaqués par les caisses. La FMF mène également une action juridique afin de supprimer l’art R148-1 du code de la sécurité sociale autorisant la Mise Sous Objectifs (MSO) qui est contraire à notre indépendance et à notre code de déontologie.
- Un Accès à une information fiable, validée et analysée par des experts : En rejoignant la FMF, vous aurez un accès privilégié à une information médicale fiable, validée par des experts de renom, vous permettant de vous tenir informé des dernières avancées et analyses pertinentes pour votre pratique
Agissons ensemble pour protéger notre profession et garantir un avenir à la médecine libérale et un accès aux soins de qualité à nos concitoyens.
Rejoignez la FMF, « 100 000 médecins, 100 000 façons d’exercer ».
Alors faites entendre votre voix et syndiquez-vous !