Vendredi 13 octobre : Journée morte de la médecine libérale

La FMF réunion, associée à toutes les branches syndicales des médecins libéraux du département et au groupe Médecins pour Demain, appelle l’ensemble de ses adhérents ainsi que tous les médecins du département à une grève reconductible à compter du 13 octobre 2023.

CABINET MÉDICAL EN GREVE
RECONDUCTIBLE
A PARTIR DU 13 OCTOBRE 2023
LUTTER OU DISPARAITRE

Le 13 octobre, le projet de loi Valletoux sera discutée au sénat …. Nous demandons aux élus de retirer cette loi contre productive qui aggravera encore la pénurie des médecins.

Nous demandons aux caisses de stopper la maltraitance des médecins, les tracasseries, et les humiliations.

Nous appelons la CNAM à rouvrir rapidement de vraies négociations construite sur la confiance et le respect réciproque pour que perdure la médecine libérale.

 

Les négociations conventionnelles restent au point mort, l’évolution misérable du C menace nos équilibres financiers, la loi Valletoux menace notre indépendance, la caisse menace notre conventionnement sous de fallacieux prétextes.

Aujourd’hui ne pas réagir c’est accepter le joug, accepter les coups, et au final accepter de voir notre métier disparaître aux profits de structures commerciales privées, des médi-cabines de supermarché, et subir la vente à la découpe qui tous les jours sapent les fondations de notre systéme de santé et le moral des médecins installés. Ne pas réagir c’est accepter que nos plus jeunes se détournent de la fonction, que les plus vieux déplaquent par lassitude et que les rares derniers réorientent leur activité vers des pratiques mieux rémunérées ailleurs ou hors convention. Laissant ainsi villes et provinces encore plus vides de médecins qu’aujourd’hui.

Pour éviter cette fatalité, nous exigeons : Une reprise rapide et apaisée des négociation conventionnelles, une rémunération digne et conforme à l’inflation qui etouffe notre développement et le Retrait pur et simple de la loi Valletoux et de toutes mesures coercitives pesant sur la médecine libérale.

A compter du 13 octobre,
soyons fermes et déterminés
fermons nos cabinets
…avant d’y être contraint par d’autres

Restons connecté : Rejoignez le groupe FMF Océan Indien et recevez directement toutes nos informations syndicales et lieux de nos prochaines réunions locales.

FMF Oi Logo