La revalorisation de la médecine libérale est en marche!!!
Commencer une négociation tarifaire en annonçant un forfait où 39% des médecins généralistes vont perdre en moyenne 805€ et le dernier décile au maximum 1900€ est une curieuse méthode utilisée par la Cnamts pour inciter les jeunes à choisir la médecine générale ..
On comprend mieux la volonté des 2 syndicats signataires de les exclure de la négociation
Continuer en prétendant revaloriser la médecine spécialisée en ne relevant qu’un ou 2 types d’actes pour 3 de ces spécialités, gynécologie, pédiatrie et dermatologie relève de la provocation .
- la revalorisation de la psychiatrie est tellement subtile qu’il semble bien qu’il ne soit à aucun moment question d’argent, mais bien de coordination entre le médecin généraliste et le psychiatre qui serait trop souvent ignoré.
- L’endocrinologie pourtant citée dans les 5 heureuses élues n’est que nominée mais pas l’amorce d’une revalorisation même ciblée .
La Cnamts qui semble préconiser le retour à la visite à domicile pour la maladie d’Alzheimer serait bien inspirée de consulter car la FMF lui rappelle qu’il existe d’autres spécialités cliniques singulièrement oubliées dans la liste des nominées .
La FMF dénonce ces pseudo séances de négociations destinées à valider la
convention, pendant que des tractations confidentielles sont menées en
sous main avec les 2 syndicats majoritaires .
|