×
 

Actualités

TIERS PAYANT ET SURDITE ?

Publié le 15 octobre 2014, par Benoît FEGER


Ce 14 Octobre, Madame TOURAINE présente son PLAN et annonce son entreprise de Fossoyeur de la Médecine Libérale : Aucune concertation n’a réellement eu lieu sur son « plan » qui prétend soutenir la médecine libérale. La surdité domine chez la « Comtesse de l’avenue de Ségur » !
 
La seule mesure mise en avant est le Tiers Payant Généralisé en 2017.


Pourtant les médecins libéraux et leurs représentants sont UNANIMES,


La FMF US le RAPPELLE : « NOUS NE VOULONS PAS DE TIERS PAYANT OBLIGATOIRE ! »


C’est en totale contradiction avec les principes qui régissent la médecine libérale depuis 1927.


Qu’on arrête de dire des balivernes en utilisant le prétexte d’une prétendue entrave à l’accès aux soins médicaux ! 


Les outils existent, que ce soit la CMU, la CMU C, les ALD, pour assurer un tiers payant aux plus démunis, qu’il s’agisse d’une limitation des ressources ou d’une pathologie grave.


Les médecins libéraux les utilisent !


De même les médecins libéraux savent aussi tenir compte des demandes des patients et acceptent régulièrement de différer le règlement de leurs honoraires, le temps que les patients soient remboursés.


LA FMF US est FAVORABLE à un TIERS GARANT


Les médecins libéraux doivent retrouver du temps médical pour faire face aux besoins de soins de leurs patients et ne pas en perdre davantage dans le dédale des recouvrements de leurs honoraires.
 
Il existe des Cartes de Paiement Santé qui garantissent aux médecins d’être honorés et aux patients d’être remboursés, en ne payant que le reste à charge auprès de l’organisme émetteur.


LA FMF US DEMANDE UNE TRANSPARENCE DES CONTRATS DES COMPLÉMENTAIRES


Que Madame la Ministre se penche plutôt sur la clarification et la transparence des contrats des complémentaires ! Les médecins libéraux constatent que les patients ont de plus en plus de difficultés pour se faire rembourser des prestations du fait du caractère sibyllin des contrats et des clauses multiples d’exclusion dont ils sont véritablement victimes le jour où ils ont besoin le leur « bonne mutuelle » !


LA FMF US


Le Syndicat qui ose combattre l’asservissement conventionnel !
Le Syndicat qui défend les médecins libéraux !

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top