×
 

Actualités

Sans valorisation du secteur 1 pas d’avenir pour la médecine specialisée !

Publié le 27 juin 2012, par FEGER Benoît

Lors de la sa réunion du 23 juin La FMF US a rencontré les syndicats de verticalités, entendu leurs revendications et leurs spécificités et entend en être un relais énergique !

La participation aux travaux de l’intersyndicale des CCA a mis en perspective des mesures pour relancer l’attractivité de l’exercice libéral afin de contribuer à un renouvellement générationnel actuellement bien compromis !

Ces échanges ont aussi portés sur la situation conventionnelle avec l’ouverture de négociations sur les dépassements d’honoraires le 25 juillet prochain.

À ce sujet, La FMF US rappelle que c’est bien la valorisation des honoraires des secteur 1 qui reste le problème ! Et pas le secteur 2 ! Sans mesure de revalorisation et d’indexation des honoraires, les médecins libéraux ne peuvent avoir confiance dans un système conventionnel encadré !

La FMF US rappelle son attachement à un secteur unique ouvert à tous permettant des espaces de liberté. La FMF US ne peut envisager un encadrement des tarifs sans une indexation sur le coût de la pratique et le coût de la vie.


La FMF US rappelle que les délégations de tâches administratives et techniques sont une source non négligeables d’emploi. Seule une valorisation des honoraires permettra de maintenir voir d’accroître ces emplois pour répondre aux besoins de soins de la population !


La FMF US rappelle que le tissu de spécialistes LIBERAUX rend un SERVICE au PUBLIC et participe à la vitalité des territoires avec une efficience que ne peuvent assumer les structures hospitalières et que laisser dépérir cette pratique ne peut que poser dans les années à venir de lourds problèmes d’accès aux soins de la population.

Benoît FEGER
Président FMF US
contact presse 06 74 12 53 26

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale