×
 

Découvrir la FMF

Fonctionnement institutionnel

Considérant que l’exercice médical implique l’indépendance du praticien et le libre choix par le patient de son médecin, en intégrant l’héritage du passé, et en tenant compte de la conjoncture médico-sociale actuelle, il convient de mettre en place des structures modernes et efficaces.

Il est donc constitué une Fédération de syndicats médicaux, qualifiée pour représenter auprès des Pouvoirs Publics, les médecins soucieux d’adapter la médecine aux exigences de l’évolution sociale, d’assurer la défense de leurs intérêts communs et de coordonner leurs actions.

Le but de la FMF est de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires et propres à garantir l’indépendance et les intérêts matériels et moraux des médecins en toute circonstance.

Organisation

La Fédération a pour membre des syndicats territoriaux de médecins (département et/ou région) qui la représentent sur le terrain et des syndicats nationaux de médecins répartis dans les branches catégorielles. Tout médecin peut adhérent individuellement à la Fédération.


Le conseil d’administration est constitué de conseillers représentant l’ensemble des adhérents, d’une part sur le plan géographique, et d’autre part sur le plan catégoriel.
Élus pour 3 ans, le conseil d’administration s’occupe de la gestion des affaires de la Fédération et élit un bureau, également pour 3 ans.

Gouvernance

Composition du bureau, élu tous les 3 ans par l’Assemblée Générale.

1
Jean-Paul HAMON

Président FMF
65 ans - Paris(75)

1
Claude BRONNER

Vice-président de la FMF
Président d’Union Généraliste

1
Corinne LE SAUDER

Vice-président de la FMF
Présidente de la FMF-UMEP

1
FEGER Benoît

Vice-président de la FMF
Président de la FMF-US

1
Marie Josée RENAUDIE

Secrétaire Général

1
Christophe THIBAULT

Secrétaire Général

1
Dominique DREUX

Trésorier

1
Jean-Marc LARUELLE

Trésorier adjoint

Elections

Les élections sont organisées tous les trois ans. Le vote s’effectue en ligne en téléchargeant le formulaire d’élection. L’identité du votant est demandée pour le respect des droits de votes mais n’est pas publié.

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top