×
 

Actualités

Conférence de Santé sans médecins

Publié le 21 novembre 2016, par Jean-Claude LABADIE

Vendredi s’est tenue la première Conférence de la Santé en 64, mais hélas sans Médecin.

Mais n’aurait-il pas mieux valu l’intituler Conférence de l’Offre de Soins.

Y sont intervenus, la Directrice de l’ARS , le directeur du Groupement Hospitalier de Navarre Côte Basque, les directeurs des Cliniques Belharra, Caradoc, Côte Basque Sud et DELAY.

Le bilan de Santé serait bon mais en dehors du Dr Morvan médecin anesthésiste luzien membre de l’Agence Nationale d’Appui à la Performance (non cité), spécialiste reconnu nationalement de l’informatique médicale, point de médecin à l’horizon pour donner sa vision de la Santé en 64.

Regrettable « petio » dont nous avons immédiatement informé le responsable de Sud Ouest à l’initiative de la manifestation, qui devrait être corrigé lors de la prochaine Conférence à ce sujet.

Car, comment parler des progrès de la Chirurgie Ambulatoire sans ceux sans lesquels elle n’existerait pas : les médecins généralistes, les chirurgiens qui ont fait progresser cette discipline en investissant sur leurs deniers propres malgré une absence significative de revalorisation de leurs honoraires depuis maintenant 24 ANS.

Comment ne pas évoquer le scandale grandissant des complémentaires rendues obligatoires par la loi notamment pour les salariés dont chacun commence à percevoir les limites de leur prise en charge financière.

Le département compte parmi ses rangs plusieurs élus de l’URPS (Union Régionale des Professions de Santé) dont votre serviteur Président de la Commission Ambulatoire et son Président régional, radiologue à Bayonne.

Gardons espoir que ce qui a trait à la Santé ne puisse plus jamais s’envisager sans les Médecins.

Dr Jean-Claude LABADIE
Chirurgien Anglet

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top