×
 

Actualités

Communiqué AG FMF du 25-26 mars 2017

Publié le 27 mars 2017, par Fédération des Médecins de France (Admin)

La FMF a tenu son assemblée générale ce week-end à Paris avec pour fil conducteur l’analyse de sa participation à la convention depuis 6 mois.

Malgré des débats animés et de vives critiques, l’AG a décidé de soutenir son Bureau exécutif pour continuer à négocier des avenants à la hauteur des enjeux que sont l’accès aux soins sur les territoires, la modernisation et l’attractivité de l’exercice libéral.

Ainsi, l’avenant sur la télé-expertise proposé à l’AG a été rejeté à une forte majorité car les valorisations proposées par l’assurance maladie sont déconnectées de la réalité économique de nos entreprises et du niveau d’expertise des médecins qui sont des professionnels hautement qualifiés.

Des expérimentations réussies en région démontrent qu’il y a des gisements considérables d’économies potentielles par l’utilisation des nouvelles technologies de communication permettant d’engager des accords gagnant-gagnant.

La FMF est engagée dans le défi de l’innovation et du virage technologique. Elle exige des moyens pour les médecins libéraux : le virage ambulatoire ne doit pas se terminer par une sortie de route vers l’hôpital public, qui lui doit se recentrer sur ses missions d’hospitalisation . Le virage ambulatoire doit garantir une valorisation de l’exercice libéral de proximité plébiscité par les patients.

La FMF donne rendez vous à tous ses adhérents, à tous les médecins libéraux en formation et en exercice pour rencontrer le nouveau Ministre de la Santé lors de son congrès à Marseille les 8, 9 et 10 juin .

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top